1. Accueil >
  2. Photo avant/après >
  3. Photos primaires femmes

Photos avant/après

Pour la rhinoplastie chez la femme, la connaissance des “canons de la beauté”, indispensable au rhinoplasticien, repose sur des travaux dont les premiers écrits remontent à la Grèce antique. Ainsi le nez doit avoir la même taille que le front et l’oreille, la ligne de la bouche doit se trouver à un tiers de l’espace entre la base du nez et le menton...

A travers les siècles, ces “canons” ont caractérisé les proportions idéales d’un visage harmonieux. Plus récemment, de face, Sheen a introduit l’analyse de la ligne dorsale esthétique courbe qui rejoint le dos du nez au dôme, ligne s’inscrivant dans une courbe harmonieuse. Lors de l’analyse de profil, l’angle nasofrontal qui mesure l’inclinaison du front avec la projection nasale doit être de 120 à 125˚ chez la femme. 

L’angle nasofacial formé par la ligne dorsale du nez et celle du plan facial mesure entre 30 et 40˚ et donne la projection du nez. Quant l’angle nasolabial, formé par l’inclinaison de la columelle avec la lèvre supérieure, il définit un angle de 95 à 110˚ chez la femme.

La simple application de ces règles géométriques, et de bien d’autres encore, ne doit remettre en cause l’expérience du rhinoplasticien ou sa sensibilité artistique dans la réalisation d’une rhinoplastie chez la femme. 

Différents résultats de rhinoplastie primaire chez la femme, qu'il s'agisse de chirurgie purement esthétique du nez ou bien de chirurgie fonctionnelle et esthétique du nez. 



NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter



Nos coordonnées

66, avenue Victor Hugo
75116 PARIS

01 45 53 03 50Afficher le numéro

Lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 19h